Voiture électrique : quelle carte RFID de recharge choisir ?
Recharger sa voiture électrique sur une borne qui n’accepte pas de cartes bancaires peut paraître complexe. Pour cause, il existe une diversité de carte RFID de recharge pour voiture électrique et une panoplie d’offres d’abonnement qui ne cessent de croitre en nombre. Ce qui ne permet pas aux propriétaires de voitures électriques de trouver les bornes cartes RFID de recharge aux meilleurs prix. Quels sont les différents types de cartes RFID ? Quelle carte RFID de recharge choisir pour votre voiture électrique ? On vous en parle ici.
Les différents types de carte RFID pour VE
Généralement, on distingue deux types de cartes RFID de recharge des voitures électriques. On retrouve les cartes de recharge électrique qui marchent avec la majorité des réseaux de recharge (chargemap et lonity) ainsi que les cartes de recharge non universelles. Ces dernières sont généralement offertes par les opérateurs qui installent les Bornes de recharge auto libre (Newmotion et Borsnesibl).
Carte de recherche Chargemap
En matière de Carte rfid voiture électrique, les cartes Chargemap font partie des cartes les plus connues et les plus utilisées. Elles sont plus complètes. Même si elles ne correspondent pas à 100 % à tous les types de voitures électriques, elles sont proposées à des coûts très intéressants. Une carte Chargemap coûtait moins de 20 euros en 2021.
Carte de recharge lonity
Tout comme les cartes de recharge Chargemap, les cartes RFID de recharge pour voiture électrique lonity peuvent être utilisées sur d’autres bornes de recharge en dehors des bornes lonity. La seule différence est que le promoteur offre un bonus spécial pour les propriétaires de voiture de marque : Audi, Ford, Mercedes BMW, etc.
Carte de recharge Newmotion
Les cartes de recharge RFID pour voiture électrique NewMotion sont gratuites. Cependant, elles requièrent une commission fixe de 0,35 euros pour chaque usager en itinérance. Sur le plan international, ce sont les cartes de recharge les plus complètes.
Carte de recharge Borneslib
Proposées à un prix abordable, les cartes RFID Borneslib de recharge pour voiture électrique ne demandent aucun abonnement mensuel. L’un des atouts les plus intéressants de ces cartes est qu’elles sont reliées à une plateforme.
À quel coût est vendue une carte RFID de recharge pour voiture électrique ?
Comme vous pouvez le constater, les cartes RFID destinées à la recharge des voitures électriques sont diversifiées. En plus, elles sont différentes par leurs caractéristiques. Leur coût est fixé selon de nombreux facteurs et surtout à la convenance de chaque opérateur. Il serait donc complexe de donner un prix fixe des cartes RFID de recharge destinées aux voitures électriques.