Si vous avez déjà vu le film « Retour vers le futur”, vous savez que les voitures du futur seront volantes ! Eh bien, ce n’est pas encore vrai. Cependant, de nombreuses personnes aiment les courses de voitures RC (Remote Control) et c’est devenu un passe-temps populaire. Ces voitures ne sont pas autopropulsées et ne peuvent donc pas voler, mais certaines peuvent atteindre des vitesses de plus de 100 Km/h, ce qui en fait des modèles très rapides.

Voiture télécommandée incassable

Qu’est-ce que la modélisation RC ?

Le modélisme radiocommandé est un passe-temps qui implique le contrôle et le fonctionnement de modèles radio-commandés. Les modèles RC sont généralement télécommandés et contrôlés par radio. Maintenant que vous savez ce que sont les modèles RC, il est temps de plonger dans les raisons pour lesquelles ils sont si populaires. La première chose que vous devez comprendre est que les modèles RC peuvent être actionnés par différents types de moteurs : à essence et électrique.

Les modèles RC électriques

Les modèles RC électriques sont plus fiables, généralement moins chers et peuvent être chargés en quelques minutes. Les modèles RC électriques offrent plus de puissance, ce qui leur permet d’aller beaucoup plus vite que les moteurs à essence. De plus, les modèles électriques sont idéaux pour jouer sur l’eau car vous n’avez pas à vous soucier des déversements d’essence qui pourraient blesser les poissons ou la vie marine. Les modèles RC électriques sont également plus petits, plus légers et moins encombrants.

Les modèles RC à essence

Les modèles à essence sont des voitures télécommandées qui utilisent des moteurs à essence pour alimenter les moteurs, ils sont mieux adaptés aux grands espaces qui ne sont pas facilement accessibles ou aux endroits où les batteries s’épuisent rapidement. Ces voitures doivent être ravitaillées après chaque utilisation, ce qui peut s’avérer coûteux si vous ne disposez pas de votre propre station-service.

Les modèles RC à essence sont des modèles qui utilisent du gaz pour alimenter le moteur. 

Certaines personnes préfèrent les modèles RC thermique car ils sont capables de produire plus de couple que les modèles électriques, ce qui signifie qu’ils sont plus faciles à conduire à plein régime. L’inconvénient des modèles RC à essence est qu’il n’y a aucun moyen de réguler la puissance utilisée, ce qui peut rendre le modèle difficile à contrôler ou épuiser la batterie beaucoup plus rapidement que les modèles électriques. Il est donc important que l’opérateur ait toujours un accès facile au carburant, à l’équipement de recharge et à des batteries supplémentaires au cas où l’une d’elles tomberait en panne.

Voiture télécommandée incassable

Conclusion 

En conclusion, les modèles RC à essence sont souvent plus chers que les modèles électriques. Ils produisent également plus de couple, ce qui les rend plus faciles à conduire à plein régime. Cela dit, il peut être difficile d’entretenir ces types de voitures RC car elles tombent en panne si vous ne surveillez pas de près leur niveau de carburant. Les modèles RC électriques utilisent des batteries et ont généralement des vitesses plus élevées et moins de couple mais peuvent être faciles à entretenir tant que vous gardez un œil sur la durée de vie de la batterie. 


Pour plus de précisions, voyez cet article qui explique également les différences entre les voitures télécommandées nitro et une voiture à essence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *