Comment fabriquer une voiture télécommandée en 10 étapes ? - Instant-Pilote

Comment fabriquer une voiture télécommandée en 10 étapes ?

de lecture

Comment fabriquer une voiture télécommandée pour les enfants en 10 étapes ?

Comment fabriquer une voiture télécommandée 1

 

On voit partout des garçons et des filles qui jouent avec des jouets télécommandés. Mais très peu savent comment fabriquer une voiture télécommandée. Le marché regorge de jouets télécommandés, mais quoi de plus amusant que de construire une voiture avec votre enfant et de partager ce moment magique avec lui ?


Si vous préférez, vous pouvez choisir l'une de nos voitures télécommandées pour enfants parmi toutes nos collections.


Dans ce post, nous avons décidé de vous montrer comment fabriquer une voiture télécommandée depuis chez vous pour vos enfants. Ainsi, vous pourrez passer plus de temps avec eux et vous pourrez en apprendre davantage sur ce hobby. En outre, l'apprentissage des travaux manuels présente de nombreux avantages pour les enfants. Voyez ça comme une introduction à l’art plastique combiné à de l'électronique. Veillez toutefois à réaliser vous-même les tâches qui peuvent être dangereuses pour vos enfants.


Tous les matériaux que nous allons utiliser peuvent être trouvés facilement dans n'importe quel magasin d'accessoires. Pour vous faciliter la tâche nous avons trouvé des liens qui vous permettront d’acheter directement les équipements nécessaires à la fabrication de la voiture télécommandée sur internet.


 

Étape 1 : les pièces nécessaires à la fabrication d'une voiture télécommandée maison.


Comme nous l'avons dit, les matériaux sont très faciles à trouver dans n'importe quel magasin. Pour réaliser cette voiture télécommandé, vous aurez besoin de :



En plus de ces matériaux, vous aurez également besoin de :


  • Pinces
  • Crayon et règle
  • Perceuse
  • Compas
  • Crayon
  • Étain et fer à souder

N’hésitez pas à utiliser ce que vous pouvez trouver chez vous, cela vous évitera d’acheter du matériel supplémentaire.


Étape 2 : Le châssis

Pour assembler le châssis, la première chose dont nous aurons besoin est de deux morceaux de carton résistant de 16 x 1,6 cm chacun.


Puis nous marquerons à l'aide de la règle et du crayon 5 cm de chaque côté des deux pièces. Au total, il y aura 4 points.

Comment fabriquer une voiture télécommandée 2

Une fois marqué, nous allons prendre un autre morceau de contreplaqué et faire 4 coins triangulaires (voir image ci-dessous pour avoir une idée de la taille).. Et nous allons également couper deux autres morceaux de carton, cette fois-ci d'une taille de 28×1,6 cm. Un peu plus allongé que les deux premiers.


Nous fixerons les triangles de chaque côté des pièces de contreplaqué allongées (28×1,6 cm) à l'aide du pistolet à silicone.

Comment fabriquer une voiture télécommandée 3

Puis, les côtés des triangles avec les deux premiers morceaux que nous avons marqués au crayon. En les joignant juste au point marqué, comme indiqué sur l'image.

Comment fabriquer une voiture télécommandée 4

Maintenant, nous allons marquer les pièces allongées de 10,5 cm.


Une fois marqué, nous aurons besoin d'un autre morceau de carton de 16×9 cm. Nous allons faire deux marques avec une distance de 6 cm de chaque côté. Ces marques doivent correspondre aux marques sur les pièces de contreplaqué allongées que nous avons faites précédemment. Nous allons donc les rejoindre avec le pistolet à silicone.

Comment fabriquer une voiture télécommandée 5

A environ 5 cm de l'extrémité du châssis, nous ferons une marque et percerons avec la mèche. Nous allons devoir percer les deux parties allongées du contreplaqué. Ce cercle sera utilisé pour l'essieu arrière de la voiture.


Plus tard, nous devrons fabriquer une poulie avec un morceau de carton. Pour ce faire, nous allons réaliser deux cercles de 6,3 cm de diamètre et un de 5,6 cm de diamètre. Nous les percerons au centre et nous joindrons les 3 entre eux avec le pistolet à silicone. Nous devons mettre le petit cercle au centre.


Étape 3 : L'essieu de la voiture télécommandée


Nous allons maintenant placer l'axe de façon à ce que la poulie soit au centre du châssis de la voiture. Avant de fixer l'axe à l'autre partie de la voiture télécommandée, nous devrons placer à côté de la poulie un élastique.

Comment fabriquer une voiture télécommandée 6

Pour fixer l'axe à la poulie, nous utiliserons de la colle instantanée.


Étape 4 : Placer le moteur


Que serait la fabrication d’une voiture télécommandée sans cette étape cruciale ? Vous l’aurez compris, il est maintenant temps de placer le moteur pour faire rouler notre voiture télécommandée. Pour se faire, nous allons coller le moteur avec du silicone sur la partie centrale du châssis, et l'attacher à la poulie avec l'élastique.

Comment fabriquer une voiture télécommandée 7

Étape 5 : Les roues arrière

Pour placer les roues, coupez d'abord deux morceaux de tige pour ballon de baudruche et placez-les sur le fil du châssis. Ils serviront à empêcher les roues de glisser vers l'intérieur ou l'extérieur.


Pour fixer les roues au châssis, nous utiliserons de la colle instantanée.

Comment fabriquer une voiture télécommandée 8

Étape 6 : Les roues avant


Pour construire les roues avant, il faut d'abord couper 3 morceaux de carton. Un long (nous veillerons à ce qu'ils dépassent d'environ 2 cm de chaque côté du châssis) et deux beaucoup plus courts. La mesure de ces petites pièces doit être la même que celle de la partie qui dépasse du châssis de la pièce la plus longue.


Nous allons maintenant faire un trou dans chacune des pièces et les fixer au châssis.

Comment fabriquer une voiture télécommandée 9

Ensuite, nous allons plier deux fils pour faire le mécanisme des roues avant de notre voiture radiocommandée et les introduire dans les trous que nous venons de faire. Nous allons replier les fils dans le châssis et les plier à nouveau selon la même mesure.


Coupez l'excédent de fil et placez les roues. Fixez-les avec du silicone pour qu'ils ne se détachent pas.

Comment fabriquer une voiture télécommandée 10

Puis nous couperons une tige pour ballon de baudruche avec la mesure de séparation des roues avant. Et nous les marquerons à l'endroit même où nous les fixerons plus tard aux extrémités du fil que nous avons préalablement plié.


Étape 7 : La deuxième poulie


Maintenant, nous allons créer une deuxième poulie en carton pour votre voiture. Deux cercles de 4,5 cm et un seul cercle de 3,9 cm. Nous allons les joindre comme la poulie précédente.


Nous allons placer un fil qui servira pour l'axe de la poulie et nous le fixerons. Dans la partie centrale des roues avant nous percerons un trou et placerons la poulie, et plus tard nous percerons le tube de tige pour ballon de baudruche. On met un élastique sur la poulie, on insère un fil dans le tube de la tige et on le fixe à la poulie.


Pour réparer le deuxième moteur, nous allons enlever une partie du contreplaqué. Et une fois que nous aurons fixé le moteur, nous mettrons le caoutchouc sur la poulie du moteur.

Comment fabriquer une voiture télécommandée 11

Étape 8 : Le circuit


Maintenant, nous allons fixer le circuit de radiocommande dans un endroit où il y a de la place et nous allons connecter les fils du circuit aux moteurs. Pour alimenter la voiture, nous utiliserons une batterie de 3,7 volts, libre à vous d’en utiliser une autre si vous en avez sous la main. Veuillez toutefois à ce qu’elle soit assez puissante pour faire fonctionner votre voiture télécommandée assez longtemps.


Nous allons connecter des fils aux contacts de la batterie. Nous allons fixer un interrupteur quelque part sur le châssis, puis réaliser un montage en série de la batterie, de l'interrupteur et du circuit du récepteur. Une fois connecté, il devrait ressembler à ceci :

Comment fabriquer une voiture télécommandée 12

Nous répétons, nous savons que ce sont des étapes compliquées et que vous pouvez ne pas bien comprendre en les lisant. N'hésitez pas à revenir en arrière si besoin.


Étape 9 : Les lumières


Que serait une voiture télécommandée sans ses feux de signalisation ? Ces lumières lui donneront plus de style !

Nous passons donc l'antenne du circuit de l'autre côté et connectons en parallèle deux LED blanches, que nous placerons à l'avant de notre voiture télécommandée.


Nous aurons besoin de deux autres leds blanches et de deux leds rouges. Nous allons joindre les fils d'une led blanche et d'une led rouge (négatif avec positif). Et nous ferons de même avec les deux autres et les connecterons en parallèle. Pour vérifier s'ils fonctionnent, nous allons le faire avec une batterie de 100 oms et seules les leds blanches doivent s'allumer lorsqu'une partie de la batterie est connectée, et lorsqu'elle entre en contact avec l'autre partie, seulement les rouges.


Maintenant, nous allons souder les fils des leds au moteur qui entraîne les roues arrière. Nous le ferons avec 2 résistances de 100 oms et nous les souderons à une patte du moteur et plus tard aux fils des leds.

Comment fabriquer une voiture télécommandée 13

Étape 10 : La carrosserie


Pour fabriquer le corps, nous avons utilisé du papier mâché, mais vous pouvez parfaitement le faire avec du carton. Ici, vous et votre enfant devrez rechercher le dessin qui vous plaît le plus et réaliser votre propre dessin, soit en le copiant à partir d'une photo, soit en l'imprimant, puis en découpant le carton de la même manière. Faites jouer votre imagination et personnalisez votre voiture télécommandée pour qu’elle vous ressemble.


Nous placerons les leds dans les trous que nous avons précédemment réalisés à l'emplacement des feux de la voiture et nous fixerons toutes les pièces avec du silicone sur le châssis.


Terminez de peindre votre voiture télécommandée maison et vérifiez qu'elle fonctionne. Si vous avez suivi toutes les étapes, il ne devrait pas y avoir de problème.


Si vous cherchez quelque chose de plus sophistiqué, n’hésitez pas à aller faire un tour vers les maquettes en papier, vous y trouverez sans doute votre bonheur.

Comment fabriquer une voiture télécommandée 14

 

Assurez-vous de suivre toutes les étapes présente dans cet article sur la fabrication d'une voiture télécommandée pour les enfants. Je suis sûre que ce sera une occasion unique de passer du temps avec votre enfant et d'apprendre plein de nouvelles choses avec eux.


Bien évidemment, vous pouvez modifier cette voiture télécommandée comme bon vous semble. Que ce soit au niveau des batteries, piles, du chargeur ou de n'importe quel autre composants, vous pouvez changer ce que vous voulez du moment que l'assemblage puisse se faire sur le modèle que vous aurez construit vous même.

N'hésitez pas non plus, une fois que vous aurez compris les grands principes de ce montage, à renouveler cette expérience avec vos enfants. Vous pourrez alors réaliser des voitures électriques de différentes tailles, d'une autre largeur et avec des pneus différents. Pour les fans de bricolage, prenez des risques et essayez de faire cette voiture avec d'autres matériaux de plus haute qualité et des pièces métalliques comme de l'inox ou bien de l’aluminium. Même si la fixation sera sans doute plus compliquée, l'usure sera moins importante et la durée de vie plus grande.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés