Les 10 lieux indispensables et ludiques à faire avec votre voiture télécommandée

Les 10 lieux indispensables et ludiques pour profiter avec votre voiture télécommandée

de lecture

Posséder une ou plusieurs voitures télécommandées, c’est bien... Avoir un lieu original où vous pouvez laisser libre cours à votre imagination, c’est mieux !

Vous êtes à court d’idées ? Vous souhaitez faire vivre des sensations fortes à votre voiture télécommandée ? Cet article est fait pour vous !

Instant-Pilote a répertorié spécialement pour vous une dizaine de lieus afin de satisfaire toutes vos envies et de donner vie à vos idées !

Ne laissez pas votre (nom produit), (nom produit) ou encore (nom produit) rester sur l'étagère et prendre la poussière. Apportez-le pour jouer ; nous savons que vous allez adorer ces lieux !

Assurez-vous d’éviter les piétons ou les particuliers qui se baladent, ce serait fortement dommage de foncer sur ces derniers. Munissez-vous de pièces de rechange au cas où vous vous laisseriez aller.

On ne le répétera jamais assez, le plus important est de s’amuser. Le défi de sortir de l'autre côté d'un bac à sable géant à la plage, ou à travers un parcours de skate parc, est mieux que ce que vous pouvez penser ! Continuer à lire afin de découvrir tous les endroits intéressants.

1. Piste RC ou piste de voiture télécommandée 

Cela peut sembler être une évidence, mais vérifiez d'abord votre piste RC locale. Chaque piste RC est unique et possède plusieurs obstacles. Les maîtriser tous est un grand défi donc n’hésitez pas à vérifier si vous vous trouvez à côté d’une piste pour voiture télécommandée.

Aussi, vérifiez s'ils ont une carte de fidélité ou des récompenses pour les membres. En effet, si vous les visitez souvent, les bonus peuvent s'accumuler !

De plus, vous pourrez en profiter pour échanger avec les passionnés du milieu et pourrez même vous faire des contacts !

Les 10 lieux indispensables et ludiques à faire avec votre voiture télécommandée

2. Plage ou dune de sable

Si vous vivez à côté d’une côte ou d’un point d’eau, profitez-en pour jouer avec votre voiture. En effet, le sable ajoute un tout nouvel élément. L’avantage est que cela constitue un excellent espace, car vous pouvez personnaliser le parcours : creusez des trous, des fosses de toute forme et de toutes tailles, mais pensez également à construire des châteaux. Bien entendu, un bon jeu de pneus à pagaie de sable est indispensable pour votre voiture télécommandée fétiche !

Par ailleurs, vous pouvez même conduire sur une dune de sable ; cela fait un excellent test d'endurance, surtout si c'est un gros test. Assurez-vous également d'avoir une batterie neuve !

3. Les parkings

Originaux et novateurs, les poteaux d'éclairage et les lignes de stationnement font d'excellents éléments de parcours d'obstacles.

En effet, vous pouvez faire la course avec des amis sur un parking ou même tout bonnement faire un test de vitesse s'il s'agit d'une zone suffisamment grande.  Si vous pouvez trouver un terrain qui vient d'être refait avec de l'asphalte frais, c'est encore mieux. 

Rien de tel que de rouler sur une surface fraîche et lisse pour faire battre votre cœur ! Eh oui... 

4. Parcs de skate

Roi des obstacles, les skate parcs regorgent de défis dangereux pour votre voiture RC. Emmenez votre voiture préférée sur les quarter-pipes, les half-pipes, les rampes, les courbes, les flatrails, les funbox et également les rebords. 

Assurez-vous simplement d'apporter toutes les pièces de rechange dont vous aurez besoin, car une chute de haut peut vraiment compromettre votre après-midi. Peut-être qu'il serait préférable de réserver cet endroit un moment où vous avez un peu de pratique supplémentaire à votre actif.

L’avantage est que vous pouvez trouver des skates parc à peu près partout en France !

Skate Park

5. Les zones industrielles

Les zones industrielles sont souvent vides, surtout en fin de journée. Si vous avez hâte de savoir à quelle vitesse votre voiture préférée peut aller, les longues routes ouvertes sont parfaites pour réaliser votre souhait ! Il faudra tout de même veiller à la circulation, mais le plaisir sera garanti.

Zone industrielle voiture télécommandée

6. Sentiers de VTT

Consultez les sentiers de VTT locaux pour trouver votre lieu favori.

Vous trouverez de superbes sauts pour prendre l'air sur ces sentiers. En général, c'est de la terre battue, ce qui vous permet d'obtenir une vitesse réelle sur les lignes droites. Instant-Pilote vous suggère cet endroit, car nous aimons particulièrement les virages et les collines qu'ils offrent.

Ce sont des endroits parfaits pour la conduite extrême !

7. Terrains de jeux

Les terrains de jeux vous offrent plusieurs possibilités selon la taille et les jeux à votre disposition. L’atout majeur est que vous pouvez réaliser toutes sortes de figures, et même faire glisser votre voiture sur un toboggan. Avec le soleil, les enfants qui s’amusent, la végétation, vous pouvez facilement vous amuser
 pour une après-midi, et ce, sans risque pour votre voiture télécommandée.
Aire de jeux Voiture télécommandée

8. Parc de région ou d'État

La meilleure partie des parcs de région ou des parcs d'État est qu'ils ont souvent des sentiers boisés qui sont naturels. Les petits animaux comme les serpents et les petits rongeurs font des trous que votre voiture pourra sûrement franchir.

Vous voulez les meilleurs spots ? Des ponts au-dessus des ruisseaux, des bûches tombées et d'autres obstacles naturels qui rendent le sentier difficile.

Pour trouver un parc régional près de chez vous, il suffit simplement d’aller sur Google (ne dit-on pas Google est votre meilleur ami ?) Et de taper « parc régional » ou encore « parc départemental ». Pour les parcs de région, la plupart des régions ont leurs propres listes. Une recherche rapide sur Internet devrait renvoyer une liste pour vous aider à démarrer.

La plupart de ces parcs ont des heures d’ouverture de l'aube au crépuscule, donc des soirées sont disponibles pour que vous puissiez apporter votre voiture.

Chez Instant-Pilote, on adore prévoir un barbecue et prendre nos voitures télécommandées préférées afin de passer une après-midi dans un parc régional ! Plaisir garanti !

9. Le paradis des motards

Pourquoi ne pas essayer de visiter un magasin de motos tout-terrain local ? Les motocyclistes aiment aussi conduire leurs voitures RC et connaissent souvent de meilleures pistes et parcours !

À l’instar des pistes RC, vous pouvez même rencontrer des copains avec qui vous pourrez jouer de cette façon.

D’ailleurs, ces gens là connaissent en général des pistes méconnues de la population et vous pourrez piloter votre voiture totalement librement !

10. Parc/endroit avec du gravier

Dernier, mais pas des moindres, un endroit avec du gravier ajoute un élément différent du sable et les collines sont souvent plus escarpées que les dunes de la plage ou du point d’eau.

La plupart des fournisseurs ont différents matériaux comme la pierre concassée, le sable ou le gravier, vous pouvez donc tous les essayer pour voir comment votre voiture fonctionne. Pour sûr, vous passerez une excellente journée !

Champ de gravier pour voiture télécommandée


Avec tous ces lieus plus ou moins atypiques que l’on a cité, vous pouvez conduire de nombreux jours.

Que votre (nom produit) soit un nouveau jouet ou un vieil ami, nous avons ce qu'il vous faut : vous avez maintenant toute une liste d'endroits où conduire. Il est temps de sortir et de participer à la course !

N’hésitez pas à commenter notre article si vous avez déjà conduit dans l’un de ses lieux ou si vous avez d’autres idées.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés